iPad Pro 11 – 2020

Test iPad Pro 11 2020

iPad PRO 11 - Apple

Bien que mon vieil iPad Pro a encore quelques belles années devant lui, j’ai fait l’acquisition fin 2020 du nouvel iPad Pro 11 qui se révèle être un appareil très complet et dont il est difficile de se passer. Mais alors… que vaut la bête…? 

Design et écran :

Commençons par son aspect… eh bien il est tout simplement magnifique ! J’ai choisi le grand (12,9 pouces) Il est fin, élégant, doté d’un écran affichant une résolution de  1 668 x 2 388 pixels avec 265 ppp et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La colorimétrie est au top et il permet de regarder du contenu vidéo, de jouer ou de travailler sans trop fatiguer vos yeux (attention à l’abus d’écran tout de même!)

Autonomie :

Cette édition 2020 offre des performances permettant de regarder des vidéos, écouter de la musique ou travailler pendant toute la journée puisque j’ai pu constater une autonomie allant jusqu’à 13h avant de devoir le recharger. La recharge quant à elle est très rapide ! (environ 2h30 pour une recharge complète)

Audio :

La tablette dispose de 4 excellents haut-parleurs. Ils ont puissants et offrent une bonne stéréo et une très bonne expérience sonore par rapport aux version précédentes. Regarder un film ou écouter de la musique est un délice pour les oreilles !

Pour les ados et enfants
Pour les artistes
Pour les travailleurs

Performances

Les performances de cet iPad Pro, avec la puce A12Z, sont légèrement supérieures à celles de l’A12X. Cette version est particulièrement performante et permettra de gérer confortablement le multitâche et le jeu, sans le moindre problème, ce qui satisfera les enfants, ados, créatifs et travailleurs de la maison !

 Accessoires

Je recommande l’Apple pencil 2 pour les artistes en herbe ou chevronnés pour dessiner et travailler mais également la Magic Keyboard qui est le meilleur clavier du moment et qui transforme littéralement votre iPad en ordinateur portable ! (Tests à suivre prochainement pour ces deux accessoires indispensables !) 

 

Photo et vidéo

Les capacités photos sont haut de gamme avec 12 mégapixels et un module ultra grand-angle de 10 mégapixels. 

Le Module LiDAR dédié à la réalité augmentée et la profondeur de champ vient compléter les grandes possibilités offertes pour une tablette !

La caméra avant filme en Full HD avec de très bons résultats dans l’ensemble. 

Les objectifs permettent de faire des zooms optiques x2 et des zooms numériques x5.

Apple a équipé l’iPad Pro de la caméra TrueDepth de l’iPhone X avec 7 mégapixels pour permettre le déverrouillage de Face ID, les Animojis et le mode portrait.

Design
Performances
Autonomie
ecran

Conclusion

Apple présente encore une fois une excellente tablette, offrant des performances complètes et qui rivalise avec les meilleurs ordinateurs du moment. Un concentré de performances et une polyvalence à toute épreuve ! Du lourd !
Verdict
5
5

Points positifs

  • Photo et vidéo
  • Design et esthétique
  • Autonomie
  • Performances

Points négatifs

  • Aucun défaut pour moi !

Caractéristiques

Arnaud - 45 ans - Père de famille

Grand amateur de photographie, de vidéo et des nouvelles technologies, j’adore tester de nouveaux produits et gadgets en tous genres ! Je suis très méticuleux et je prends toujours le temps de bien choisir mes produits 🙂

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avis des visiteurs du site

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
0
0%
    Showing 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire

Merci pour votre participation !