AirPods Pro Apple

TEST APPLE AIRPODS PRO - 6

AirPods Pro - Apple

Habitué au son génial de mon casque sans fil Bose, j’ai franchit le pas et opté pour les écouteurs  AirPods Pro d’Apple.

Installation :

Les AirPods Pro intègrent la puce Apple H1. Leur mise en route se fait par un appairage rapide en ouvrant simplement le boîtier des écouteurs à proximité de votre iPhone, et en pressant le bouton “connecter” sur l’interface qui apparaît automatiquement… 5 secondes pour associer les écouteurs à votre téléphone ou encore à votre Apple Watch, votre iPad ou votre Mac. 

Commandes :

Les commandes des AirPods Pro ne s’activent plus en tapotant sur les écouteurs, mais en pinçant leur tige.  Un appui long permet soit de contrôler l’activation de la réduction de bruit ou l’appel de Siri Des appuis plus brefs permettent de contrôler la lecture : lecture, pause, piste suivante ou précédente. Il manque toutefois le réglage du volume, seule ombre au tableau, même si cela reste bien évidemment possible via vos appareils (iPhone, iPad, couronne de l’Apple watch).

Embouts de différentes tailles
Filtration et réduction de bruit
Appairage facilité
Embouts de rechange
Discret et léger
Boitier de recharge

Performances

Les performances de ces écouteurs sont tout simplement époustouflantes ! 

Le mode réduction de bruit est impressionnant et vous enferme dans une bulle lorsque vous lancez la lecture. Une simple pression d’un écouteur vous permet d’entendre à niveau le son ambient de la pièce et d’entendre tout ce qui s’y passe.

Autonomie

L’autonomie est très correcte et elle atteint  4h30 avec réduction de bruit activée 5h30 sans la réduction de bruit. 
 
Le boîtier de rangement permet d’effectuer 4 charges complètes supplémentaires ! soit un total d’une vingtaine d’heure d’autonomie

Qualité des matériaux

Les matériaux sont de très bonne facture et permettent un confort d’utilisation. J’aime la légèreté des écouteurs et les embouts sont très confortables !

C’est la première fois que j’utilise des écouteurs intra auriculaires qui ne font pas mal au cartilage des oreilles après une longue utilisation, et ça… j’achète !

Un test d’ajustement des embouts est accessible sur iOS, et consiste à diffuser un très court extrait musical, puis à utiliser les micros “feedback” des écouteurs pour vérifier qu’aucune fuite de son ne se produit ! 

Pour finir, des capteurs de proximité permettent de mettre automatiquement en pause lorsqu’on retire un écouteur.

Design
Performances
Autonomie
réglages

Conclusion

Un confort exceptionnel, une élégance et du style, des performances à couper le souffle... que demander de plus à ces écouteurs ? Seul bémol l'absence de réglage du volume à partir des écouteurs, mais petit défaut bien vite oublié face à tant de qualités !
Verdict
4.8
5

Points positifs

  • Sonorité
  • Confort
  • Réduction de bruit
  • Qualité des matériaux
  • Esthétique

Points négatifs

  • Pas de réglage du volume depuis les écouteurs

Caractéristiques

Arnaud - 45 ans - Père de famille

Grand amateur de photographie, de vidéo et des nouvelles technologies, j’adore tester de nouveaux produits et gadgets en tous genres ! Je suis très méticuleux et je prends toujours le temps de bien choisir mes produits 🙂

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avis des visiteurs du site

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
0
0%
    Showing 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire

Merci pour votre participation !