Test GORILLAPOD 5K

GorillaPod 5K avis Test en famille 0

Test trépied GorillaPod 5K Vidéo Pro - Joby

Tout photographe qui se respecte est amené un jour à utiliser un trépied… mais aujourd’hui, je vous présente la célèbre marque Joby, qui va plus loin et qui s’est démarqué par la création de trépieds de petites taille, facilement transportables et flexibles de façon à pouvoir les accrocher ou les suspendre presque n’importe ou afin de pouvoir faire des prises de vues impossibles avec un trépied traditionnel.

Présentation du GorillaPod 5K

Il est principalement composé d’un stand (le trépied) qui mesure environ 30cm, et d’une rotule (sur laquelle on vient fixer son appareil photo).

Le stand est composé d’aluminium et de plastique. Grâce à ses mini-rotules maniables dans tous les sens, vous pouvez accrocher le trépied presque partout et dans tous les sens. Vous pouvez bien évidemment l’utiliser comme un trépied traditionnel en le posant sur une surface (sol, table…)

La rotule dispose d’un plateau rapide et d’une vis 1/4 perrmettant de fixer et de retirer votre appareil très facilement.

Une fois fixé, vous pourrez utiliser les réglages de votre souhait pour faire une prise de vue jusqu’à 360°. Un niveau à bulle vous permet de faire des prises de vues parfaites.

Les fixations sont solides et rassurent quant à la sécurité de votre matériel, souvent onéreux !

Il est adapté aux appareils jusqu’à 4kg

Version Vidéo Pro

Le GorillaPod 5K Video PRO permet de créer des photos et des vidéos de qualité professionnelle sous des angles illimités.

Non seulement la rotule offre une fluidité impressionnante sur le panoramique et l’inclinaison mais le trépied dispose d’une poignée panoramique amovible et pliable pour un transport facile.
Cette version comprend un support amovible pour la télécommande JOBY Impulse Bluetooth® et un bras supplémentaire pour les accessoires supplémentaires comme un micro ou des lumières LED, ce qui est très pratique pour ne pas multiplier les trépieds et rester autonome.

 

Les avantages par rapport au trépied traditionnel

Utiliser un trépied traditionnel est bien souvent indispensable et on ne peut pas s’en passer dans certaines circonstances, cependant cela présente de nombreux inconvénients : le poids et l’encombrement. 

Les principaux avantages du GorillaPod selon moi sont son faible encombrement, son poids et sa flexibilité.

Il conviendra à tous vos usages nomades, que ce soit pour un voyage, un trek, un reportage, une randonnée… et cerise sur le gâteau, pas besoin de le mettre en soute quand vous prenez l’avion ! Vous le glissez dans vos bagages et pouvez partir n’importe ou en voyage sans emmener votre bon vieux trépied encombrant !

Matériaux et robustesse
Rotule et bras articulé
Flexibilité
Poids (à la main avec appareil)

Conclusion

Un très bon trépied pour votre appareil photo, robuste, flexible et de très bonne qualité. Votre appareil sera bien supporté et bien maintenu !
Verdict
4.8
5

Points positifs

  • Rotule 3D
  • Robustesse
  • Flexibilité
  • Poids

Points négatifs

  • Poids un peu lourd lors prise en main avec gros appareil (mais pas important quand posé ou suspendu)

Vidéo du produit

Vous le voulez ?

Arnaud - 45 ans - Père de famille

Grand amateur de photographie, de vidéo et des nouvelles technologies, j’adore tester de nouveaux produits et gadgets en tous genres ! Je suis très méticuleux et je prends toujours le temps de bien choisir mes produits 🙂

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avis des visiteurs du site

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
0
0%
    Showing 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire

Merci pour votre participation !